En route vers une classe à plusieurs divisions, voire une classe flexible…
(Moodle : rubrique différenciation des apprentissages)
1. Cite les grandes lignes directrices, qui te permettraient, selon toi, de gérer au mieux une classe à plusieurs divisions. Classe tes éléments de réponse en différentes rubriques.
Ces rubriques ont été complétées par des idées piochées dans des vidéos d'anciennes étudiantes.
Il est vrai que je n'avais pas encore réfléchi à ce que j'allais concrètement faire étant donné que j'investissais l'entièreté de mon temps et de mon énergie dans mon stage en enseignement spécialisé.
Cependant, ayant déjà testé une sorte de plan de travail lors de mon stage dans le type 3, j'étais vraiment très intéressée dans le fait de réitérer l'expérience dans mon stage en P3/P4.
Concernant mon TFE, étant donné que ma classe était capable d'écrire, contrairement à certains de mes élèves dans le type 3, j'aurais aimé essayer mon carnet d'apprentissage sur le comportement répertorié dans mon fichier de TFE.
Enfin, si ma maitre de stage avait été ouverte à l'idée, j'aurais beaucoup aimé aménager ma classe de manière à en faire une classe semi-flexible.
Je sais que cela reste flou étant donné que ce n'était que des idées en prévision de ce stage, mais ce sont des choses que j'aurais aimé mettre concrètement en place.