Ma maitre de stage

Au premier abord très sympathique, ma relation avec ma maitre de stage n’a pas été aussi bien que je l’espérais. En effet, celle-ci, qui s’était montrée très positive lors de ma venue en stage d'observations, a très vite changé de comportement.

Tout d’abord, lorsque je suis allée lui présenter mes préparations, celle-ci m’en a rajouté 6 (qui ont, pour la plupart, été annulées, car je n’avais pas été avertie des événements organisés par l’école : anniversaires du mois, concours éditeurs, congé pédagogique) alors que nous étions à moins d’une semaine du début de mon stage. 

Ensuite, lors de ma deuxième semaine de stage, celle-ci n’a pas arrêté de me couper lors de mes leçons et faisait ses remarques devant tous les enfants alors qu’elle avait validé toutes mes préparations. Parfois, ces remarques concernaient même des choses qu’elle avait validées la semaine précédente dans une leçon plus ou moins similaire (par exemple, leçon sur l’apprentissage d’une lettre).

J’ai d’ailleurs eu l’impression que mes élèves ne me prenaient plus au sérieux et j'ai alors rencontré des problèmes de discipline que j’ai essayé de combler dès le lendemain. En effet, malgré une communication devenue, dès lors très compliquée et le fait que j’ai eu énormément de mal à être moi-même lors de ce stage, mon envie de bien faire a surplombé toutes ces difficultés et, à chaque remarque, j’essayais de revenir le lendemain avec un outil permettant de combler les difficultés repérées, reprochées par ma maitre de stage.

Département pédagogique de Champion - HENALLUX