Qui suis-je ?

Je m’appelle Bridget, j’ai 20 ans et je suis d’origine belge. Je suis née le 16 novembre 1999 à la clinique d’Ottignies.

J’ai une grande sœur, Bérangère, qui a fait des études de langues à l’université catholique de Louvain-la-Neuve et qui s’est maintenant lancé dans un master en communication dans le but de travailler dans les organismes envoyant les jeunes en échanges, car elle a vécu une très belle expérience en Espagne et aux États-Unis il y a de ça 5 ans.

Mes parents, France et Jean-Christophe, sont toujours présents pour moi et m’aident énormément, ce sont les personnes les plus importantes à mes yeux !

Mes amis comptent énormément pour moi, c'est comme une deuxième famille.

Je suis plutôt calme et discrète à l'école ainsi que timide et très stressée.  En réalité, j'ai un caractère fort et je suis très honnête. Je fonctionne beaucoup à la confiance et ce, que ce soit avec mes professeurs, mes élèves, mes amis...

Je suis sortie des techniques de qualification avec mon diplôme d'éducatrice A2, mais je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin. Selon moi, ce travail ne me permettrait pas d’être un pilier pour les enfants, d’avoir un impact. J’ai toujours eu envie de me dire « J’ai fait quelque chose pour lui. Je l’ai aidé à devenir la personne qu’il est ». Je voulais être une personne marquant son évolution, arrosant la petite fleur en formation que représente chacun des enfants. J’ai choisi de faire des études d’institutrice primaire après de longues hésitations. J’ai pris ce chemin-là après avoir fait mon stage dans l’enseignement spécialisé avec des enfants du type 3, car ces enfants m’ont énormément touché par leur vécu, mais aussi par leur manière de rendre au centuple le peu que nous pouvions leur donner. Je voulais également faire psychologue. J’aime beaucoup la psychologie et c’est un chemin qui ne m’aurait pas semblé désagréable de prendre.

Je pensais d'ailleurs faire une passerelle en psychologie après mes études, j’ai ensuite envisagé de continuer dans l'enseignement en faisant institutrice maternelle, mais je suis désormais décidée quant à mon futur parcours : je voudrais me lancer dans un master en orthopédagogie à Liège. Mon but étant de travailler soit avec des enfants du type 5, c’est-à-dire les enfants hospitalisés qui ont l’école à l’hôpital, soit avec des enfants émanant de l’enseignement spécialisé de type 3, c’est-à-dire, des enfants ayant des troubles du comportement. 

Par rapport à l’année passée, je me sens différente. J’ai grandi intellectuellement parlant, mais aussi dans mon approche avec les enfants. Je me sens prête à affronter cette nouvelle année.

J’ai très envie de mettre toutes les chances de mon côté et je cherche constamment des solutions pour m’améliorer et être fière de ce que je fais.

Département pédagogique de Champion - HENALLUX